

Aurélien Grandjean
Comédien, Artiste visuel
# UDA: 185468 (S-UDA)
Âge Caméra: 17-25 ans
Yeux: Marrons
Cheveux: Châtains
Taille: 173 cm
Poids: 67 kg
Langue(s) parlée(s): Français (Accent français, Français International) – Anglais (avec accent).
Contact:
db*******************@***il.com
+1 579 437 1693
DIVERS
Formation | Prof / Établissement |
Interprétation | École Nationale de Théâtre du Canada 2022-2025 |
Interprétation | Conservatoire du Xe arrondissement de Paris Hector Berlioz 2020-2022 |
Littérature | Sorbonne-Nouvelle, Paris, 2020 |
Sciences économiques et Sociales | Lycée Henri IV, Paris, 2016-2019 |
THÉÂTRE
Projet | Rôle | Production |
Histoires pour faire des cauchemars | 1er, Damien | Théâtre de La Bête Humaine, Mise en scène - Jocelyn Pelletier |
Brigade Littéraire du FIL | 1er, Lecteur | Festival International de La Littérature, Mise en scène - Alix Dufresne |
Le Dindon | 1er, Soldignac, Victor | Monument National, Mise en scène - Frédéric Dubois (ENTC) |
La Bible du Déboulonnement, Les chiens ne dorment jamais | 1er, Le jeune éboueur sifflant patenté | Église Saint-Pierre–Apôtre, Mise en scène - Guy Régis Junior (ENTC) |
Studio 24 | 1er, Chanteur | Monument National, Mise en scène - Nathalie Rochette, Eric Cabana (ENTC) |
La mort des lacs | 1er, Eloi | Monument National, Mise en scène - Louis-Karl Tremblay (ENTC) |
Roberto Zucco | 1er, L’inspecteur Melancholique, l’Enfant, Policier | Salle André Pagé, Mise en scène - Claude Poissant (ENTC) |
PUBLICITÉ
Projet | Rôle | Production |
Épicerie Métro | Adrien | 00001 |
Artiste Visuel: Dessin, gravure, linogravure, sculpture, concepteur visuel d’affiches de spectacle.
Musicien: Pratique de la guitare.
Originaire de Paris, Aurélien Grandjean est un comédien et artiste visuel. Travailleur assidu et amoureux du détail, il insuffle à ses personnages une grande humanité, que ce soit sur scène ou dans ses dessins. À 10 ans, il se passionne pour le théâtre et participe aux ateliers de la ville de Montreuil. Adolescent, un stage au Théâtre national de la Colline renforce son amour pour la scène. Il rejoint ensuite plusieurs compagnies, comme le Petit Colossal Théâtre, où il explore l’écriture de plateau, le théâtre de rue et la création d’un festival dans le sud de la France.
En 2020, Aurélien obtient son baccalauréat en sciences économiques et sociales au lycée Henri-IV à Paris, puis intègre le conservatoire du 10ᵉ arrondissement.
En 2022, il part étudier à l’École nationale de théâtre du Canada à Montréal. Là, il découvre une dramaturgie qui le touche profondément, notamment en s’appropriant le joual de Michel Tremblay dans le rôle de Marcel dans Marcel poursuivi par les chiens et En pièces détachées.
Au cours de son parcours, Aurélien se distingue par ses rôles variés, comme dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, où il incarne plusieurs personnages sous la direction de Claude Poissant, Éloi dans La mort des lacs de Florence Conant, mis en scène par Louis-Karl Tremblay, puis Victor et Soldignac dans Le Dindon de Georges Feydeau, sous la direction de Frédéric Dubois.
Artiste polyvalent, Aurélien écrit, chante, joue de la guitare, danse, et surtout, il dessine. En 2021, il remporte la bourse du Centre Tignous d’Art Contemporain à Montreuil, avec une exposition de son travail d’un mois. Depuis, il met son talent au service de la création d’affiches de spectacles, dont celle de Moon, classée parmi les 25 meilleures du festival d’Avignon 2022 par le média l’Info Tout Court.
Téléphone:
+1 (579) 372 1636
+33 7 81 61 87 51
Courriel :